La société de chasse propose à celles et ceux qui veulent se donner au sport qu’est la chasse, la pratique de cette activité avec battues au chevreuil, au sanglier ou au cerf, ou encore la chasse aux gibiers à plumes.
Le cadre naturel, grâce à une agriculture respectueuse de l’environnement permet la prolifération du gibier.
La pratique de la chasse se révèle ainsi indispensable pour réguler les populations cynégétiques et éviter les dégâts sur les cultures constituées essentiellement de prairies. La société de chasse de Ménoire est affiliée à la fédération départementale de chasse de la Corrèze.
En 2013, dans le cadre d’un partenariat public/privé/ associatif, un local technique a été aménagé en lisière d’un massif forestier. Un chenil aux abords du bâtiment permet aux chasseurs d’offrir à leurs chiens un confort durant les heures de repos récréatif de leurs maîtres.
À proximité, des cultures de céréales spécifiques permettent aux populations de gibier à plumes, faisans, perdrix et autres de se proliférer dans un cadre naturel.