[^]

Mutualisation Agence postale & Mairie

Au cours des mois de mai et juin 2022, des travaux de réaménagement des locaux administratifs ont été réalisés à la mairie de Ménoire.
Une porte a été percée dans un mur porteur afin de permettre aux deux agents territoriaux que sont Marie-Pierre LEYMARIE, secrétaire de mairie et Maud LE DUFF, responsable de l'agence postale, de pouvoir interagir au sein des deux services. La municipalité a souhaité ce réaménagement afin d'améliorer la qualité du service public en élargissant les horaires d'ouvertures.
Ainsi ; un usager de l'agence peut accéder à des services sommaires de la mairie chaque matin de 10 heures à 12 heures, du lundi au vendredi, de même qu'un usager de la mairie pourra par exemple récupérer un colis ou un recommandé aux horaires d'ouverture 13 heures à 18 heures les mardis et vendredis.
Ces travaux ont été co-financés par l'Etat, grâce à la dotation d'équipements des territoires ruraux (DETR) et par le groupe La Poste, grâce à son fond distribué par la commission départementale de présence postale territoriale (CDPPT). Les marchés ont tous pu être octroyé à des entreprises locales. La réalisation du chantier était contrainte par un délai court. 
Le lot “maçonnerie” a été confié à André Brugeille à Espagnagol de Beynat, le lot “menuiserie” a été confié à Charlie Leymarie à Albussac, le lot “tapisserie-peinture” a été confié à Thierry et Gaetan Eyma à Saint Hilaire Taurieux et le lot “électricité” a été confié à Pascal Laffaire à Chenaillers-Mascheix. Ces artisans qui ont tous le sens de la proximité rurale ont su être réactifs dans la concertation, pour le bon déroulement du chantier.