Cérémonie commémorative de l’armistice - 11 novembre 2024


Lundi 11 novembre, la population de Ménoire n’a pas manqué d’honorer la mémoire des sacrifices de la première guerre mondiale. La cérémonie organisée par la municipalité était honorée de la présence de Georges Patrick Gleize, lieutenant-colonel de l’Armée De L’air, délégué départemental à l’institut des hautes études de la défense nationale du département de l’Ariège et délégué départemental de l’association des écrivains combattants de l’Ariège, des anciens combattants du comité local de la FNACA représentés par leur porte-drapeau Fernand Roubertou, Robert Servantie et Jules Lissajoux.
Conformément à la tradition républicaine, le maire a donné lecture du message du ministre des armées et des anciens combattants, Sébastien Lecornu.
Ce message rappelait le devoir de gratitude, le devoir de lucidité et le devoir d’espérance pour que triomphe la Paix et la Liberté.
Le message de l’union française des anciens combattants (UFAC) a ensuite été exprimé par Georges Patrick Gleize.
Après l’appel des morts et après avoir observé une minute de silence, la population, profitant de la météo ensoleillée, a partagé un verre de l’amitié offert par la commune.